Guidage et accompagnement en rivières d'Ain


Sommaire

L'Albarine - Massif du Bugey

Public concerné Initiation, perfectionnement, guidage.
Poissons recherchés Truites Fario, Ombres Communs
Meilleures périodes de pêche Mi-mars, fin juin (juillet et août en fonction des niveaux de l'eau), mi-septembre

Guidage et accompagnement en rivières d'Ain

Deux cours d'eau exceptionnels vous attendent pour pêcher la truite en rivières d'Ain. Dans chacun d'eux, je vous guide et vous accompagne pour vous enseigner les meilleures techniques de pêche à la mouche ou pour vous perfectionner. Si vous le souhaitez, je peux également vous guider aux meilleurs endroits pour profiter d'une session de pêche mémorable.

ATTENTION : Interdiction de rentrer dans l'eau jusqu'à ouverture de l'Ombre communs mi-Mai. Secteur de pêche privée, non réciprocitaire. Carte de pêche Spécifique.

L'Albarine, une des rivières mythiques du département de l'Ain, de renommée nationale se décompose également en deux secteurs.

Secteur Amont

L'Albarine rivière rapide de moyenne montagne affluent de la rivière d'Ain, d'une largueur de 3 à 4 mètres est peuplé d'une incroyable densité de Truite Fario de souche méditerranéenne . Sa partie amont plus capricieuse permet les techniques de la nymphe lourde et la technique de pêche moderne en nymphes.

Secteur Aval

Sur ce secteur, l'Albarine s’élargit de 4 à 9 mètres et s'assagit sensiblement, moins fougueuse. Vous pourrez, avec toutes discrétions voir évoluer de magnifiques Truites Fario ainsi que ces majestueux Ombres Communs du bassin du Rhône. Les parcours alternent cascades, plats, radiers, fosses profondes qui permettent différentes techniques de pêche (mouche sèche, nymphe à vue, nymphe au fil, pêche moderne en nymphe, noyée). Le "Top" !

Hébergements recommandés

Le Refuge de l'ermite

85, Avenue de Savoie 01230 SAINT RAMBERT EN BUGEY
Web : gites-maurienne.fr - Tél. : +33 (0)4 74 36 20 20 ou +33 (0)6 77 33 64 87
Forfait spécial Pêche : 45 € ou 55 € par pêcheur (suivant chambre 1 ou personnes), comprenant le repas du soir, la nuitée et le petit déjeuner.

Photos de l'Albarine

La Basse Rivière d'Ain

Public concerné Perfectionnement*, guidage.
Poissons recherchés Truites Fario, Ombres Communs
Meilleures périodes de pêche Mi-mars, fin juin (juillet et août en fonction des niveaux des eaux), mi-septembre

*Minimum 4 ans de pratique, pêcheur voulant se perfectionner sur une rivière très délicate ou découvrir la rivière lors d'un guidage.

La rivière d’Ain est connu nationalement par ça réputation de magnifique «Zébrée» et ces fabuleux «Thymalllus» qui peuplent cette majestueuse rivière souvent capricieuse en début de saison.

Du seuil d’Allement la basse rivières d’Ain Large et puissante, elle méandre à travers la vallée, radiers, fosses profondes, plats se succèdent jusqu’à la confluence avec le Rhône est classée en 1er catégorie d’une longueur de 40 km.

Grande rivière calcaire, le taux de grossissement des truites et ombres commun est rapide, la basse rivière d’Ain est connue pour ses poissons trophées.

Hébergements recommandés

Office du tourisme : www.bresse-revermont.fr

Office du tourisme : www.ain-tourisme.com

Photos la Basse Rivière d'Ain